Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Évasion tribale au Sénégal
  • : Nous sommes en Afrique, accompagnés de nos enfants, depuis septembre 2011, pour faire de l'aide humanitaire en enseignement au Sénégal.
  • Contact

Profil

  • La famille Cimon-Girard
  • Papa: Stéphane Girard, enseignant de mathématique/  
Maman: Marie-Josée Cimon, orthopédagogue au secondaire/
Grand frère:  Anthony Girard, 8 ans/
Petite soeur: Gabrielle Girard, 7 ans!
  • Papa: Stéphane Girard, enseignant de mathématique/ Maman: Marie-Josée Cimon, orthopédagogue au secondaire/ Grand frère: Anthony Girard, 8 ans/ Petite soeur: Gabrielle Girard, 7 ans!

evasion

Recherche

Liens

26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 15:30

Après 9 heures de route de la Bretagne à Bruxelles, quelques arrêts touristiques,  (Mont St-Michel, St-Malo, la Normandie..) et presque 9 heures d’avion, les enfants et moi étions hystériques d’entrer dans l’aéroport de Québec et de découvrir notre famille et les amis qui nous y attendaient!!

Dans le minuscule avion de Montréal à Québec, mes enfants me demandaient gentiment de me clamer les nerfs un peu parce que je n’étais pas supposée être plus énervée qu’eux!!

 

J’étais très heureuse de retrouver ma maison.

C’est entouré de ma famille que j’ai passé ma première soirée à St-Raymond.  Mon frère, ma sœur, mon père, ma mère et leur conjoint ont garni le frigo pour nous offrir un bon souper.  Ma belle mère, qui a passé l’après-midi à rendre ma maison la plus accueillante possible,  nous a cuisiné de succulents petits plats pour les jours à venir!  Je me sens tellement choyée!

 

Malheureusement, ce fut un choc de constater tous les bris laissés par mon horrible locataire qui ne sera restée que du 6 septembre au 4 janvier.  En plus de ne pas payer ni loyer ni hydro, elle a massacré presque toutes les pièces de la maison (murs, planchers, interrupteurs et beaucoup plus encore…). Elle s’est également composée un trousseau comportant plusieurs de mes vêtements, souliers, bottes, des draps, accessoires de toutes sortes….

Comme les biens matériels ne lui suffisaient pas, elle s’est aussi procurée une carte de crédit à mon nom pour se payer une fin de semaine de luxe à Montréal avec son conjoint pas plus fin!

J’espère arriver bientôt au bout de mes surprises!

 

Je suis au Canada depuis déjà 6 jours.  Le rythme de vie occidental nous reprend d’assaut!  Les enfants sont de retour en classe et tous les matins, on doit se lever tôt pour se préparer.  Tous les soirs, on fait des devoirs!!  (On n’avait presque oublié comment faire…).

De mon côté, je suis également très occupée.  Je dois magasiner pour regarnir ma maison qui a été pillée, déjeuner avec des amies, dîner avec des collègues, prendre le thé avec la famille et souper avec mes copines, en fait je m’éclate à passer du temps avec tous ceux qui m’ont tant manqué!

 

Depuis mon arrivée, j’ai remplacé Stéphane par ma mère.  Je la garderais bien ici quelques années!!  Ce n’est certainement pas parce qu’on n’a passé la quarantaine qu’on n’a plus besoin de sa maman!!  En plus d’être d’une aide précieuse, sa présence me réconforte et son soutien m’apaise! 

Comme ma santé est stable présentement, en attente d’une date pour l’opération, j’en profite pour m’activer le plus possible.  Stéphane reviendra dans une maison épurée (merci à mon horrible locataire), mais organisée!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ma pauvre petite cocotte...j'ai du en manquer un bout de quel opération parle tu
Répondre