Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Évasion tribale au Sénégal
  • : Nous sommes en Afrique, accompagnés de nos enfants, depuis septembre 2011, pour faire de l'aide humanitaire en enseignement au Sénégal.
  • Contact

Profil

  • La famille Cimon-Girard
  • Papa: Stéphane Girard, enseignant de mathématique/  
Maman: Marie-Josée Cimon, orthopédagogue au secondaire/
Grand frère:  Anthony Girard, 8 ans/
Petite soeur: Gabrielle Girard, 7 ans!
  • Papa: Stéphane Girard, enseignant de mathématique/ Maman: Marie-Josée Cimon, orthopédagogue au secondaire/ Grand frère: Anthony Girard, 8 ans/ Petite soeur: Gabrielle Girard, 7 ans!

evasion

Recherche

Liens

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 00:04

 

Ça y est,

plus de retour en arrière possible!

On achète les billets d’avion!

 

Le départ est confirmé, le retour se réglera là-bas!

 

Je suis très excitée à l’idée de connaître notre date de départ!

Je n’ai pas voyagé depuis la naissance des enfants et soudainement, mon cœur de nomade s’emballe!

 

Je ne veux plus juste aller au Sénégal,

je veux faire un arrêt à Bruxelle,

je veux une escale en Espagne,

je veux découvrir le Togo,

le Congo,

le Kenya,

 je veux habiter Saint-Louis avant de nous établir à Guédé Chantier…

Je veux, je veux, je veux…

Mais,  je ne suis pas seule dans cette aventure…

et mon amoureux cartésien me rappelle que nous partons d’un point A pour nous rendre au point B. 

Ce qui peut vouloir dire; calme tes nerfs !

Je ne peux pas m’enlever de la tête qu'il faut profiter de toutes les occasions qui nous seront offertes!

On règlera les questions financières au retour!

 

Nous partons le 6 septembre 2011!! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ben voyons Chìmon ! Tu m'reconnais pas ? C'est Yobìn, c'est moi la fauve, la pro des surnoms et des titres de blogues ! ;) Je compte sur toi pour me trouver une prof de danse femme qui m'enseignera<br /> le Sabar durant les Fêtes ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop génial ! Super blogue !<br /> Ça prépare, ça inspire, ça laisse à méditer...<br /> C'est bon, vous serez encore mieux prêts moralement.<br /> <br /> Wow ! Marie, tu m'impressionnes. J'ai les émotions qui pétillent au coin de l'oeil... Quelle audace ! Quel rêve ! À fond, à fond !!<br /> <br /> Je vous embrasse !<br /> <br /> xxx Votre potentielle fée des glaces pour Noël ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Qui est la fauve??<br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> WOW! Super...Au lieu d'une rentrée scolaire, un beau départ. On sera déjà sur l'eau, on vous salura en regardant le ciel.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> HÉ!! J'ai réussi à retenir le nom de votre blog. Bien contente de pouvoir suivre vos aventures!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wow!!!La date est décidée...c'est aussi intense que quand on nous dit la date prévue pour notre accouchement...Ça concrétise encore plus le projet!!! Il y a déjà eu le 10 août à<br /> retenir....maintenant, c'est le 6 septembre!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre